«Versailles Démocratie Directe», la liste UPR pour la mairie de Versailles

image_pdfimage_print

Jean-Michel BOUIRI, candidat de l’Union Populaire Républicaine à la mairie de Versailles, conduira la liste « Versailles Démocratie Directe ».

La mairie en place s’est lancée dans l’aménagement du site du plateau de Satory, répondant ainsi à la sollicitation de la société du Grand-Paris dont la mission est clairement exprimée sur son site internet : « A proximité des gares du Grand-Paris- Express, et à la demande des communes concernées, nous menons des programmes d’aménagements immobiliers ».

Avec le projet de la Caserne Pion, il s’agit d’opérations profitant à des promoteurs au détriment de notre environnement et d’une bonne gestion du patrimoine.


La liste « Versailles Démocratie Directe » se donne pour mission de consulter les Versaillais pour redéfinir des objectifs respectueux de leur cadre de vie et de mettre l’accent sur :


 La mise en œuvre du Référendum d’Initiative Locale (RIL),
 La défense vigilante des commerces, artisanats locaux et de la justice
sociale,
 La protection rigoureuse de notre patrimoine historique et naturel,
 La préservation d’une écologie de proximité.

Jean-Michel BOUIRI soutient le retour de la dotation globale de fonctionnement (DGF) versée par l’Etat à son niveau de 2014 et s’engage à intégrer dans son programme la totalité des 30 propositions de l’association ANTICOR, qui visent à une gestion plus responsable et plus éthique des communes.

La liste est ouverte à tous, à la condition d’avoir un casier judiciaire vierge. Les personnes qui ne sont pas adhérentes de l’UPR sont aussi les bienvenues tant qu’elles ne sont pas affiliées à un autre parti politique.

Celles et ceux qui souhaitent devenir colistiers ou apporter leur soutien peuvent écrire à : jean-michel.bouiri.municipales2020@upr.fr

Laisser un commentaire