666

Je viens de terminer le livre 666 de Pierre Jovanic.

J’ai connu ce journaliste grâce à son excellent blog quotidien.com

J’ai pu retrouver dans son livre, ce qui me plait dans son blog à savoir une foultitude d’informations pertinentes et un admirable travail d’investigation. C’est du vrai journalisme et cela fait plaisir.

En gros, le Livre montre comment les USA ont tout fait pour voler l’or de leurs colonies, heu pardon je voulais dire alliés.

La France n’a pas échappé à ce vol planétaire avec notre ami Sarkozy qui a vendu 600 tonnes d’or des réserves de la France au moment où l’or était au plus bas.

Une forfaiture de plus pour notre cher ancien président qui s’est aussi distingué avec la trahison du traité de Lisbonne et l’entrée de la France dans l’OTAN sans aucune consultation populaire.

Une petite pensée pour le pauvre Canada qui s’est fait dépouiller ignoblement.

L’auteur part du principe d’Antal Fekete qu’une monnaie perenne doit obligatoirement être basée sur l’or sous peine d’être de la Monnaie de singe. Depuis 2008, les planches à billet du Dollar, de l’euro, de la Livre et du Yen ont marché à plein régime sans fondement sur l’or ce qui impliquera selon l’auteur, un effondrement de leur valeur tôt ou tard.

Cette théorie me laisse cependant quelque peu dubitatif car comment font les pays qui n’ont pas d’or ? Il faudra que j’achète le livre d’Antal Fekete pour en savoir plus.

Il y a aussi dans ce livre une certaine dose de Mysticisme qui pourrait dérouter certains car l’auteur très croyant rapproche les éléments d’actualité de l’apocalypse de Saint-Jean. Pour lui, l’apocalypse est une apocalypse financière et la bête à 7 têtes et le dollar qui a 7 billets avec une tête différente. Il faut parfois faire un peu abstraction car certaines idées reviennent comme un mantra.

Ce livre m’a conforté dans l’idée que Le futur semble sombre pour le Dollar. Suite aux sanctions, on voit poindre la fin de l’hégémonie Dollar dans les échanges internationaux. Les troubles internes à la fois aux US et en Arabie Saoudite ainsi que les énormes difficultés économiques des USA pourraient bien voir un effondrement du dollar très prochainement.

Laisser un commentaire